OBITUARIES  -  NECROLOGIES

                                          ***********************************                                                                                                                                    LA COMMUNAUTE HAITIENNE EN DEUIL





LA MORT D'UN GRAND FRERE A ROSAMOND, CALIFORNIA:

Nous annonçons avec infiniment de peines la mort de notre Grand Frère HENRY DELVA survenue à Rosamond, California le 19 Aout 2015. La communauté Haitienne de Los Angeles a perdu un pionier et un vrai ami.  A tous les parents et alliés affectés par ce deuil particulièrement à MARIA , CHARLES et DIEGO, l'équipe de FULLGOSPELUSA présente ses sincéres condoléances. RIP.

                                                 CAMP-PERRIN EN DEUIL

                                                    __________________

                                              NOUS ANNONCONS AVEC INFINIMENT DE PEINE LA TRISTE NOUVELLE DE LA MORT DE NOTRE AMI BRUNEL GUILLAUME. A TOUS LES PARENTS ET ALLIES AFFECTES PAR CE DEUIL, NOUS PRESENTONS NOS SINCERES CONDOLEANCES. "REQUIESCAT IN PACE BOUBOU".

                                                           ****************************************************


                                            UN AUTRE FILS DE CAMP-PERRIN EST TOMBE

ELOR GUILLAUME, un autre Fils de Camp-Perrin nous laisse. Homme plein de vie en lui-même, talentueux, haute figure populaire, notre LOR-E est parti laissant derrière ses amis, ses frères, ses soeurs, ses enfants dans le deuil. Nous célébrons la vie de ce Pionier Campérinois tout en accompagnant ses enfants Maitre Pierre (Ti-PIERRE) Guillaume, Rochelle Guillaume, Marthe Guillaume, les familles Guillaume, Lassègue, Néï, Chéry, Piard et tous les autres pour aller déposer sur sa tombe une gerbe de fleurs en reconnaissance de son apport, de sa grande contribution à sa ville natale Camp-Perrin. ELOR était l'ami de tout le monde. Il était le cousin de notre Pasteur Jean-Renaud Guillaume. Elor aimait la vie. Très généreux de nature, il ne laisserait jamais son prochain succomber aux affres de la faim et de la misére. Il créait de petits emplois et formait des Maitres -Tailleurs qui savaient manier leurs ciseaux aux goûts de leurs clients. Nous nous souviendrons toujours de ce Géant de la Râce  et exprimons nos sincères condoléances aux familles Guillaume, Lassègue, Piard, Néï, Chéry. QUE SON AME REPOSE EN PAIX. 

                                                ***************************************************

CAMP-PERRIN VIENT DE PERDRE L'UN DE SES PLUS BRILLANTS FILS.

Son Excellence Monseigneur HUBERT CONSTANT vient de dire adieux à ses compatriotes, amis, confrères de la Congrégation des Oblats et Religieuse.

Monseigneur Hubert Constant, "BEBE" pour les intimes passe de la vie au trépas le 23 Septembre 2011.

Monseigneur Constant était un Géant de la Râce, un pionier de la génération montante sacerdotale indigéniste. Qui ne se souvient pas de "BEBE"? Avec son gentille sourire et son affable humeur? Monseigneur Constant a dédié toute sa vie au service des affligés, des pauvres et des démunis. Les années passées ensemble avec son Excellence au Séminaire Apostolique des Oblats de Marie Immacculée à Mazenod comme Professeurs laissent bien des souvenirs inoubliables. Monseigneur HUBERT CONSTANT était un vrai Fils d'Haiti, un érudit. 

Père Constant a bien mérité de nous. Ses élèves, ses amis, ses confrères de Mazenod, Camp-Perrin, la Paroisse Sainte Anne de Camp-Perrin, Les Evêchés des Cayes, de Fort-Liberte jusqu'à la Presidence du Conseil des Evêques d'Haiti se souviendront toujours de ce Serviteur béni de Dieu.  Professeur, Prêtre, Evêque, Philosophe, Théologien, sa tombe ne saurait jamais  contenir  Père Constant tellement il était immense et plein de dimensions dans sa personnalité. "AD MAJORA NATUS ES" . Son verbe, ses sermons, son enseignement, ses connaissances tant spirituels que temporels l'élèvent au piédestal de l'immortalité humaine.  Il était un vrai Homme de Dieu.

A Maitre Gontrand Constant et sa femme, à Marie-Anne Constant, la famille Favard, Perrin et à tous les autres parents et alliés affectés par ce deuil, l'équipe de FULL GOSPEL APOSTOLIC CHURCH OF GOD de Los Angeles s'allient au Pasteur Jean-Renaud Guillaume,à la famille Guillaume toute entière pour déposer humblement une des plus belles couronnes de fleurs sur la tombe de ce Bien-aimé Pasteur et Serviteur de l'Eternel.  Que la terre Campérinoise et Haitienne  lui soit légère.

                                                                     **********************************************

La mort de Madame JEAN CASSION née YVONNE JOCELYN fille de M. Sinthéorme Jocelyn a laissé une triste empreinte au sein de la Communauté Haitienne vivant à l'étranger. Une jolie fleur Campérinoise est tombée. Elle est la soeur de Maitre Francois Jocelyn, un érudit, Homme de lettres qui s'est tant dédié à la formation de notre jeunesse estudiantine. Maitre Jean Cassion est le condisciple de notre Pasteur Jean-Renaud Guillaume au Lycée Philippe Guerrier des Cayes, un Grand Défenseur de la veuve et de l'orphelin.. C'est une énorme perte pour Camp-Perrin.  Nous présentons à cette grande famille et à tous les parents et alliés affectés par ce deuil nos plus sincères condoléances. Que la terre lui soit légère.

                                                                                          **************************************

 

Nous annonçons avec infiniment de peines la triste nouvelle de la mort de Madame CONSTAEL JOSEPH, néEe ROMAINE DESGRANGES le 17 Mars 2010 à l'Hopital Olympia de Los Angeles. A tous ses enfants et alliés affectés par ce deuil, l'Equipe de FULLGOSAPCOG.ORG presente leurs plus sincères condoléances. Les funérailles de la regrettée ont été chantées en présence d'un grand nombre de parents et d'amis à l'Eglise Catholique HOLY CROSS  de Los Angeles le mardi 30 Mars 2010. REQUIESCAT IN PACE.

(Posté par Negibo d'Haiti)

                                                                               *******************************************************************


350,000 Haitian Brothers and Sisters died in Haiti following the Earthquake and more than 300,000 hurt. Please pray for the Republic of Haiti and its people. God bless you. (JRG)

                          DEATH IN THE COMMUNITY

                             __________________

Nous annonçons avec infiniment de peines la triste nouvelle de la mort de Jean Etienne à la suite d'un violent accident survenu le 28 octobre 2009. Jean est l'ainé des enfants de Frère Wilfrid Etienne (Jean-Denis), un grand ami, membre de la Communauté Haitienne de Los Angeles. A tous les parents et alliés affectés par ce deuil principalement à frère Wilfrid Etienne de l'Eglise de Dieu de Los Angeles, l'Equipe de nouvelles de FULLGOSAPCOG présente ses plus vives et sincères condoléances. Les funérailles du défunt seront chantées le samedi 5 Décembre au "Hawaiian Gardens" à Carson à 1 heure pm. Que le doux sommeil éternel resplendisse sur sa fâce jusqu'à ce que Jésus vienne encore.

(Poste par Negibo d'Haiti)

                                      *************************************

                                     UN GEANT HAITIEN EST PARTI

 

 Toute la République d'Haiti, principalement nos Frères du Nord, L'Orchestre "Septentrional" d'Haiti, l'Orchestre Tropicana d'Haiti et la grande ville du Cap-Haitien ont tous célébré ensemble la vie du grand Maestro de l'Orchestre Septentrional d'Haiti, M. Hulrick Pierre-Louis, décédé le 2 Septembre 2009 à l'âge de 80 ans. C'était un moment très émouvant le samedi 19 Septembre 2009 lorsque les 2 orchestres du Nord se sont joints dans l'enceinte de l'Eglise du Cap-Haitien, aux autorités civiles et militaires, au Peuple Haitien et à nos Gens du Nord pour rendre leurs derniers hommages à ce Ténor de la Musique Haitienne.  M. Hulrick Pierre-Louis a bien mérité de la Patrie Haitienne vu le grand testament riche en cultures, en musique et en couleur locale légué à la Littérature Haitienne, au Peuple et à la Jeunesse Haitienne. A tous les parents et alliés affectés par ce deuil principalement à l'Orchestre Septentrional d'Haiti, l'équipe de nouvelles de FGACOG envoie toutes ses prières et ses sincères condoléances. Voici en détails ce qui s'était passé là-bas lors des funérailles:

Click: http://www.kitelmache.net/index.php?option=com_content&view=article&id=332:photos-des-funerailles-dhulrickpierre-louis&catid=20:soirees&Itemid=32

(Posted by Negibo d'Haiti)

                                         *********************************

  "CROYEZ AU SEIGNEUR JESUS ET VOUS SEREZ SAUVES, VOUS ET TOUTE VOTRE FAMILLE".